Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vienne : un jeune garçon jugé pour avoir volé et piloté des avions

31 août 2018 à 08h54 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia

La surprise avait été de taille dans le Vienne et dans le Maine-et-Loire en début d'année lorsque plusieurs aéroclubs avaient découverts des nouveaux avions garés sur leur base au petit matin. L'oeuvre d'un jeune garçon, coriace, qui a plusieurs reprises avait décidé d'aller survoler le ciel de l'Ouest.

Certains ont des rêves qui le resteront, et d'autres ont des rêves, qu'ils réalisent. C'est le cas de ce jeune homme de 19 ans, dont l'épopée surprenante a été jugée hier dans la Vienne. Sauf que le protagoniste, au look BCBG et qui paraît bien sous tout rapport, est atteint de troubles psychiques. Et pour cause...

Une nuit pas comme les autres dans le ciel de l'Ouest

En janvier dernier et en juin, il avait volé plusieurs avions, qu’il avait fait décoller puis atterrir en pleine nuit depuis les aéroports de Cholet et Loudun. Il avait piloté sans éclairage sur les pistes et sans diplôme de pilote. Il avait même tenté d'usurper l'identité d'un pilote. Un coup de folie qu’il a justifié par ses problèmes de bipolarité. Une prochaine audience doit se tenir en janvier 2019. Pour l'heure, il n'a pas été placé sous contrôle judiciaire.