Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Voici pourquoi certaines pièces de 2€ peuvent vous faire gagner beaucoup d'argent

24 août 2020 à 13h18 Par A.L.
Certaines pièces de 2 euros peuvent se revendre à prix d'or.
Crédit photo : Pixabay

Le petit conseil du jour : regardez de plus près vos pièces de 2 euros qui traînent dans votre porte-monnaie. En effet, elles pourraient valoir bien plus d'argent que vous le pensiez...

Après l'été et ses escapades ensoleillées, les vacanciers qui ont souvent beaucoup dépensé se retrouvent parfois en manque d'argent à la rentrée. Et si la solution se trouvait, par hasard, dans votre porte-monnaie ? Certaines pièces de 2 euros peuvent vous assurer une petite fortune... En effet, quelques-unes d'entre elles sont très recherchées par les collectionneurs qui les revendent à prix d'or. Au programme ? Des pièces d'une valeur de 2 euros achetées à plus de 600 euros par les plus intéressés par leur rareté.

Une pièce avec Grace Kelly

C'est, par exemple, le cas d'une pièce de 2 euros sur laquelle on peut admirer, sur le côté face, le portrait de l’ancienne souveraine de Monaco, la princesse Grace Kelly et sur le côté pile une carte de l'Europe avant son expansion. Avec seulement 20.000 copies mises en circulation en 2007, cette édition spéciale est la plus rare jamais éditée et une pièce de cette envergure peut voir débuter son enchère à plus de 2 000 euros sur le site eBay. Mais ce n'est pas tout. Par exemple, la pièce de 2 euros du Vatican, créée en 2004 pour fêter les 75 ans de la cité, est aujourd'hui estimée à plus de 100 euros. Même son de cloche pour le centime italien sorti il y a 15 ans. Ce dernier vaut désormais 6 000 euros à cause d'une erreur de taille. En effet, cette pièce de 1 centime fait la taille d'une pièce de 2 centimes. En somme, surveillez vos pièces : elles peuvent vous réserver de belles surprises !