Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Voyagez gratuitement en train ou en avion en accompagnant un enfant !

08 septembre 2017 à 07h50 Par Lucie Claussin

Un bon plan qui va faire des heureux...

Bonne nouvelle pour tous les petits budgets ! Qui n’a jamais rêvé de voyager pour trois fois rien ? Et bien c’est désormais possible grâce à un nouveau site… le but est simple : il vous suffira d’accompagner un enfant sur son trajet en train ou en avion… et tout le monde peut le faire ! Le parent de l’enfant vous payera en général le prix total de votre billet d’avion ou de train ou alors il vous payera une bonne partie du billet. Un bon plan pour tous ceux qui veulent voyager gratuitement, régulièrement ou occasionnellement.

Qui a recourt à ce service ? :

Bien souvent, ce sont des parents séparés qui ont recourt aux services d’un accompagnateur. En effet, lors de gardes partagées, il est compliqué de transporter soi même ces enfants chez l’autre parent, surtout si ce dernier habite très loin.

Lors des vacances scolaires aussi, les parents envoient parfois leurs enfants séjourner chez leurs grands-parents, qui ne sont pas forcément tout près. Il est alors plus simple de les faire voyager en train et accompagné !

Qui plus est certaines compagnies aériennes ne proposent pas d’accompagnateurs et exigent un accompagnateur avec les mineurs qui emprunteraient leurs lignes de même pour la SNCF. En effet, les accompagnateurs proposés coûtent très cher et ne sont pas disponibles sur toutes les lignes.

Exemples de trajets

Il y a des trajets pour aller à Londres, à Genève et même à Los Angeles en avion par exemple. (Certaines compagnies aériennes ne proposent pas d’accompagnateurs et exigent un accompagnateur avec les mineurs qui emprunteraient leurs lignes)

Il y a aussi de nombreux trajets en train comme Orléans-Paris, Paris-Limoges, Paris-Bordeaux, Lille-Nancy…

Un dispositif sûr et vérifié :

KidyGo a été créée en 2014 par deux jeunes entrepreneurs français, qui ont pris soin de mettre au point un système de vérification pour rassurer les « kidsitters » et les parents.

Pour valider la création d’un compte accompagnateur, le site demande une pièce d’identité, un extrait de casier judiciaire, un test de mise en situation ainsi que d’une vidéo de présentation. L’équipe de Kidygo devra ensuite valider ou non le profil.

Par ailleurs, une rencontre sera aussi organisée au préalable entre l’accompagnateur et les parents. Un système de notation est aussi disponible, pour pouvoir se renseigner un peu plus sur les personnes avec qui vous pourrez éventuellement échanger et voyager.

5700 parents ainsi que 600 accompagnateurs sont déjà présents sur le site.