Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

ZerOGravity, premier centre de chute libre indoor de Nouvelle-Aquitaine

16 octobre 2020 à 06h00 Par Alicia Mechin
ZerOGravity, premier centre de chute libre indoor de Nouvelle-Aquitaine.
Crédit photo : ZerOGravity

ZerOGravity, premier centre de chute libre indoor de la Vienne et de Nouvelle-Aquitaine, a ouvert ses portes le 7 août 2020 dans un bâtiment installé sur le parking du Futuroscope.

L’arrivée de ce centre s’inscrit dans le projet de complexe touristique que souhaite créer le Futuroscope à l’horizon 2025. L’objectif est clair : proposer aux visiteurs du parc des expériences inédites. Et celle-ci mérite en effet le coup d’œil ! Qui n’a jamais rêvé de voler comme un oiseau ? C’est désormais possible grâce à cette immense soufflerie. Alors, concrètement, comment ça fonctionne ? Réponse avec Fabrice Crouzet, directeur de ZerOGravity :

 

Écouter le podcast

 

Des baptêmes de deux minutes de vol sont proposés aux visiteurs. Une durée qui peut paraitre courte, mais l’expérience est très intense. Fabrice Crouzet nous explique comment se déroule ce baptême :

 

Écouter le podcast

 

Pour un baptême, comptez 59 euros par adulte, 45 euros par enfant. Pour ceux qui y prennent goût, des forfaits avec des vols plus longs sont proposés. ZerOGravity ambitionne également de devenir un pôle d’entraînement sportif pour les parachutistes amateurs ou professionnels.