Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Zoo de Beauval : le parc en lice pour les Giant Panda Awards !

12 février 2019 à 10h19 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

On ne présente plus le ZooParc de Beauval ! Le parc animalier vient d'ailleurs encore de s'illustrer : il est en lice dans 5 catégories aux Giant Panda Awards. Explications.

L'idée c'est de promouvoir l'importance du travail de conservation des pandas dans le monde entier : les Giant Panda Awards sont organisés chaque année en Chine. Et cette fois encore, le ZooParc de Beauval est en lice dans 5 catégories différentes. Le parc animalier implanté dans le Loir-et-Cher pourrait donc être bientôt récompensé ! Il est nommé pour les prix du plus bel enclos, de la personnalité de l'année, du gardien de l'année, du divertissement éducatif de l'année et du festival de lumière. 

Un Award déjà reçu l'an dernier ! 

Et les visiteurs n'y sont d'ailleurs pas pour rien ! Ce sont eux qui devaient voter sur internet jusqu'à dimanche dernier. Mais la partie s'annonce tout de même difficile puisque d'autres grands parcs animaliers sont en compétition avec le Zoo de Beauval. Des zoos chinois, canadiens, allemands, américains et français sont nommés chaque année. Les soigneurs du parc animalier du Loir-et-Cher gardent espoir : l'an dernier, l'établissement avait reçu un Giant Panda Award pour le bébé panda de l'année, grâce à la naissance du petit Yuan Meng.