Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Zoo de Beauval : on connaît enfin le nom du dernier né !

12 mars 2018 à 10h03 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Un petit oryx mâle est né il y a une dizaine de jours au sein du ZooParc de Beauval. Les soigneurs ont proposé au public de choisir son nom sur Facebook.

On avait le choix entre trois noms : Kahil, qui signifie "celui aux yeux noirs", Dikhil comme une région de Djibouti ou Samburu nom d'une réserve au Kenya. C'étaient en tout cas les trois noms proposés par les responsables du ZooParc de Beauval pour baptiser le petit oryx né il y a quelques jours au sein du parc animalier. Pour donner son avis, c'était simple. Il suffisait de voter sur la publication facebook du ZooParc de Beauval. Pas moins de 17 000 personnes ont donné leur avis jusqu'à ce lundi matin, puisque les votes se cloturaient à 10 heures.

Le Kenya à l'honneur !

Et sans vraiment de surprise, c'est Samburu qui a récolté le plus de votes : près de 9000 ! Le premier nom Kahil a remporté 6300 voix et c'est Dikhil qui a le moins convaincu les amoureux des animaux, avec 2000 votes. Pour le moment, les responsables du ZooParc n'ont pas annoncé la nouvelle officiellement, mais le nom du dernier venu devrait donc être officialisé dans la journée.