Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

ZooParc de Beauval : un petit okapi est né ! (photo)

13 août 2018 à 07h07 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Un an, jour pour jour, après la naissance du petit panda devenu la star du Zoo de Beauval, le parc animalier a annoncé la naissance d'un autre petit nouveau.

Et cette fois, c'est un okapi ! C'est la femelle "Tafari" qui a mis au monde son premier petit, le 4 août dernier. Une excellente nouvelle pour les soigneurs du ZooParc de Beauval qui comptent donc un nouveau venu dans le groupe des okapis, mais aussi pour la sauvegarde de cette espèce. Les okapis figurent sur la liste rouge des espèces menacées d'extinction. Il n'en resterait d'ailleurs que 15 000 dans les forêts de la République démocratique du Congo.

Une autre bonne nouvelle à Beauval !

Outre l'arrivée de ce petit okapi qui est déjà visible des visiteurs mais qui n'a pas encore de nom, les soigneurs ont également annoncé une autre bonne nouvelle au ZooParc. Cinq lionceaux sont nés dans l'enclos des félins le 29 juillet dernier. L'un des petits de la femelle "Malawi" n'a malheureusement pas survécu, mais les quatre autres sont en pleine forme. Pour le moment, tout ce petit monde se repose dans la maison des lions.