Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : 100 000 emplois à pourvoir avec la réouverture des commerces

10 mai 2021 à 06h45

Avec la réouverture progressive des restaurants, des musées, des théâtres, des cinémas, des parcs de loisirs, bref, de ces milliers de lieux fermés depuis des mois à cause de la pandémie, ce sont des centaines de milliers de salariés qui vont reprendre le chemin du travail en présentiel.

Seulement, on le sait maintenant, certains ont perdu patience, et font aujourd’hui autre chose, ou encore sont en formation.

A tel point qu’on parle d’un minimum de 100 000 emplois à pourvoir dans les prochains jours, pour lesquels vous pouvez faire acte de candidature.

Vous n’avez pas la formation nécessaire ? Qu’à cela ne tienne : les restaurateurs, par exemple, sont nombreux à dire qu’ils apprendront sur le tas à leurs nouvelles recrues.

Si vous êtes à la recherche d’un travail, il est donc urgent de vous tourner dès aujourd’hui vers votre agence Pôle Emploi, pour voir ce qu’elle peut vous proposer comme job à pourvoir dans les prochains jours.

Plan B : vous pouvez tout aussi bien vous rendre dans le quartier ou la ville la plus proche de votre domicile et tenter votre chance chez les commerçants. Beaucoup ont placé des affichettes sur leur vitrine, annonçant la couleur, à savoir quels types d’emplois et de contrats ils proposent.

Dernière chose : sachez que lorsque l’on accepte un job moins bien payé que son précédent emploi, on peut être accompagné financièrement pendant 12 mois et parfois plus. Mais pour cela, il faut absolument en parler à son agence Pôle Emploi avant de démarrer.