Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : c’est le moment de mettre de l’ordre dans vos dépenses récurrentes

05 janvier 2021 à 06h45

En ce début d’année, parmi les bonnes résolutions que l’on peut prendre, il y a celle de faire de l’ordre dans ses dépenses récurrentes.

Nous sommes, en effet, tous souvent abonnés à des services dont nous n’avons pas ou plus besoin, ou encore qui font double emploi.

Exemple : vous avez deux voitures et donc, deux assurances. Et sur les deux contrats vous avez l’assistance dépannage zéro kilomètre. Est-ce bien pertinent, surtout pour la voiture qui fait les petits trajets du quotidien ? Il y a 30 à 50 euros d’économie à la clef.

Autre exemple : la banque vous a fait souscrire une assurance en cas de perte ou de vol de moyen de paiement. Elle couvre aussi les clefs, et souvent, le bris ou le vol du smartphone. Regardez bien ! Cette garantie, vous l’avez peut-être en double ailleurs, voir en triple, par exemple avec votre contrat d’assurance habitation.

Le summum de l’inutile, ce sont bien sur les services de streaming que l’on n’utilise pas, ou qui proposent parfois les mêmes contenus ! Décidez-vous à en supprimer un.

Enfin, allez jeter un œil dans vos abonnements sur Google Play et l’App Store d’Apple. Vous pourriez y trouver des surprises.

Un gros ménage dans ce genre de dépenses peut faire économiser jusqu’à 1 000 euros par an.