Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : signal-arnaques.com, un bon plan pour éviter les arnaques

18 juin 2021 à 06h45

Vous vous êtes fait arnaquer. Ca nous arrive à tous, même, et je dirai, surtout à moi, vu que j’expérimente un peu tout, justement pour pouvoir alimenter la Minute Eco en bons plans ou au contraire, vous avertir de certains pièges ou dangers.

Jusqu’ici, en cas de souci, on avait tendance à se défouler sur les réseaux sociaux. Parfois, quand le community manager de la marque interpellée fait bien son boulot, on reçoit un message privé, et une proposition d’assistance, et le problème se débloque. Quand c’est possible évidemment...

Mais il faut bien le dire, la plupart du temps, quand on râle sur les réseaux sociaux, une fois les quelques messages de copains qui vous plaignent ou vous taquinent, ça n’avance pas beaucoup.

C’est là qu’arrive Signal-arnaques.com. Ce site, qui existe déjà depuis plusieurs années, est devenu une quasi-référence dans son domaine. Et ces derniers temps, notamment pendant les confinements, il a considérablement augmenté son audience. A tel point que le site recense aujourd’hui 450 000 arnaques en tout genre.

Petit conseil d’ami : si vous avez un doute sur un site marchand, ou sur une entreprise qui vous propose un produit ou un service, allez voir ce qu’en disent les internautes sur signal-arnaques. Pas de messages ? Tout va à priori bien. 2/3 posts doivent commencer à attirer votre attention. Et si les messages de plaintes se comptent par dizaines, alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire...