Brigitte Macron lancera l’opération Pièces jaunes 2020 à l’hôpital d’Orléans

12 décembre 2019 à 5h20 par Etienne Escuer

Brigitte Macron s'est rendu à l'hôpital d'Orléans le 11 décembre.

Crédit : Olivier Boyer - CHRO

La Première Dame Brigitte Macron sera à Orléans début janvier pour lancer l'opération Pièces jaunes.

Brigitte Macron s’est rendue mercredi 11 décembre au centre hospitalier régional d’Orléans-La Source (CRHO), indiquent nos confrères de La République du Centre. Celle qui a été élue présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en juin dernier est venue préparer le lancement de l’opération Pièces jaunes 2020. Il sera effectué le 8 janvier prochain depuis l’établissement loirétain, avec la présence également de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France de football est le parrain de l’opération.




Madame Brigitte Macron a rencontré cet après-midi les équipes de pédiatrie du @CHR_Orleans pour préparer le lancement de la campagne des Pièces Jaunes 2020. Merci à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. @ARS_CVDL @OrleansMetropol @FHFCVdL @laFHF @stephanie_rist pic.twitter.com/c1qW3CxS0Q


— BOYER Olivier (@Olivier1Boyer) December 11, 2019


Hier, l’épouse du chef de l’Etat a visité l’unité de pédiatrie du CHRO, puis celle médico-judiciaire, avant la maison d’accueil hospitalière de l’association Môme, financée justement par les Pièces jaunes.