Cyclisme : le loir-et-chérien Brice Feillu met un terme à sa carrière

1er octobre 2019 à 6h51 par Etienne Escuer

Brice Feillu va mettre un terme à sa carrière.

Crédit : Commons - Laurie Beylier

Originaire du Loir-et-Cher, le cycliste Brice Feillu va prendre sa retraite à la fin de la saison.

Brice Feillu dans les pelotons, ce sera bientôt de l’histoire ancienne. Le cycliste de 34 ans, originaire de Lignières, dans le Loir-et-Cher, va mettre un terme à sa carrière professionnelle. Il évoluait cette saison pour l’équipe Arkéa-Samsic, après des passages par Agritubel, Vacansoleil, Leopard-Trek ou encore Saur-Sojasun.




1/2 Suite à mon dernier post, je vous annonce que ces courses seront les dernières de ma carrière. 11 années pendant lesquelles j’aurais vécu des moments forts, des hauts et des moins hauts. Une page va donc tout prochainement se tourner pour en ouvrir une nouvelle. 1/2 pic.twitter.com/ykXGLpZXPp


— FEILLU Brice (@FEILLUBrice) September 29, 2019



2/2 Ce sport, m’a apporté de belles choses et aura pris une part importante dans ma vie mais loin d’être l’essentiel. D’autres belles choses restes à venir�x܁Content de ma carrière !MERCI à vous qui m’avez soutenu, me soutiennent et me soutiendront dans mes futurs projets.Brice pic.twitter.com/j64G8rFKCD


— FEILLU Brice (@FEILLUBrice) September 29, 2019


Le grimpeur s’était notamment fait remarquer sur les routes du Tour de France, avec une prestigieuse victoire lors d’une étape de montagne à Andorre-Arcalis en 2009. Sa dernière course devrait être dans la région, le Paris-Tours, le 13 octobre. Brice Feillu a confié à nos confrères de la Nouvelle République ne pas vouloir rester dans le monde du cyclisme. Il envisagerait de reconvertir dans l’immobilier.





Son frère Romain Feillu, qui avait porté le maillot jaune sur le Tour de France 2008, va lui aussi mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison et devenir directeur sportif.