Limoges : « un chant, une chance », un programme d’insertion sociale original à l’Opéra

7 février 2020 à 6h00 par Guillaume Pivert

Reprendre confiance en soi, c'est l'un des objectifs des participants à l'opération "un chant, une c

Crédit : Ville de Limoges

C'est une opération d'insertion unique qui vient de débuter à l'Opéra de Limoges. Une quarantaine de personnes vont être coachées durant un an pour apprendre à reprendre confiance en elles.

Trouver sa voix, pour trouver sa voie… C’est comme cela que pourrait être résumée l’opération « un chant, une chance » qui vient d’être lancée cette semaine à l’Opéra de Limoges. Une quarantaine de personnes, des jeunes de 16 à 25 ans, mais aussi des chômeurs vont y prendre part toute l’année à travers de multiples ateliers. Eve Christophe, est artiste lyrique et gère le projet.


 




Un travail approfondi sur le corps, l’esprit mais aussi une création originale à imaginer et à travailler. Des rencontres avec des entreprises notamment permettront aussi aux participants de valoriser l’expérience acquise, car l’objectif est de retrouver l’envie d’aller de l’avant comme l’explique Eve Christophe.




 



L’opération « un chant, une chance » va durer toute l’année. En décembre, les 45 participants joueront leur création artistique sur la scène de l’Opéra.