Niort était jumelée avec une ville anti-LGBT

21 février 2020 à 9h05 par Lucie Claussin

Crédit : Pixabay ©

« Claire Underwood » qui est le nom d'une héroïne activiste LGBT de la série House of cards, est aussi le nom d'emprunt d'une lanceuse d'alerte sur Twitter. Cette dernière vient a révélé sur Twitter les noms des villes françaises jumelées avec des villes polonaises sans LGBT.

Une lanceuse d’alerte a recensé les villes polonaises anti-LGBT. Parmi elles, on retrouve la ville anciennement jumelée avec Niort, Biala Podlaska. Un message d’alerte a aussitôt été adressé sur Twitter à la municipalité de Niort pour l’en informer.


La mairie a répondu que les échanges institutionnels et la charte étaient suspendus depuis juin 2015 en raison des évolutions politiques qui sont intervenues à Biala Podlaska.


La fameuse lanceuse d’alerte Claire Underwood a par ailleurs envoyé d’autres messages aux villes françaises qui sont jumelées avec des villes polonaises rejetant les LGBT. 





La Ville de #Niort a suspendu depuis juin 2015 ses échanges avec Biala-Podlaska. Les informations portées à la connaissance de la Ville quant aux prises de positions de Biala-Podlaska conforte hélas cette suspension. https://t.co/Nzluuiutz0


— Ville de Niort (@Mairie_Niort) February 20, 2020