Une pompière et secouriste licenciée car jugée « trop sexy » sur Instagram (photos)

4 février 2020 à 16h50 par A.L.

Presley Pritchard reproche à son ancien employeur de l'avoir licenciée par pur sexisme.

Crédit : Pixabay

Une pompière et secouriste américaine déplore son licenciement par son employeur qui la juge "trop provocatrice et sexy" sur ses réseaux sociaux.

Quelle est la frontière entre vie professionnelle et vie personnelle sur les réseaux sociaux ? C'est justement la question que se pose Presley Pritchard, une pompière et secouriste américaine qui a porté plainte pour licenciement abusif contre son ancien employeur, l’Evergreen Fire Rescue dans le Colorado. En effet, la jeune femme a été licenciée en août dernier en raison de son genre et de son activité sur Instagram. La raison ? Cette Américaine avait pour habitude de se dévoiler à ses 142.000 abonnés en tenue moulante pour mettre en avant sa passion pour le fitness. D'autres clichés se succédaient la montrant en uniforme de soldat du feu. L’entreprise avait alors reçu plusieurs plaintes de la part de collègues et citoyens qui jugeaient ses publications trop osées et sexy








"C’est très hypocrite. C’est nul. Il existe bien des calendriers de pompiers sexy, mais si c'était des femmes tout le monde les traiterait de salo*e. Pour les mecs, c’est normal", a expliqué Presley Pritchard à Vice. "Mes supérieurs m'ont bien demandé de supprimer mes photographies, mais rien dans le règlement ou dans mon contrat de travail ne m'y obligeait", a ajouté la jeune femme qui estime par ailleurs avoir été ciblée par des remarques sexistes et avoir été victime d'harcèlement sexuel de la part de ses désormais ex-collègues. Une enquête interne a été menée au sein de la caserne, aucune preuve n'a pour l'instant été dévoilée.