Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton, est mort à 41 ans

29 novembre 2021 à 8h30 par Aurélie Amacin

Virgil Abloh, premier grand créateur noir, devenu directeur artistique de Louis-Vuitton en 2018

Crédit : LVMH

Le groupe LVMH annonce une triste nouvelle : Virgil Abloh s’est éteint ce dimanche 28 novembre à l’âge de 41 ans.

Le monde la mode est en deuil. Le groupe LVMH a annoncé ce dimanche 28 novembre en début de soirée le décès de Virgil Abloh à l’âge de 41 ans. Le directeur artistique de Louis-Vuitton homme depuis 2018 et fondateur de la marque de streetwear de luxe Off White a succombé à un cancer qu’il « combattait depuis plusieurs années ».


« Nous sommes sous le choc de cette terrible nouvelle. Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, il était aussi une belle âme et un homme d’une grande sagesse », a écrit Bernard Arnault, le président du groupe, dans un communiqué.



Le groupe LVMH, la Maison Louis Vuitton et Off White ont l’immense douleur d’annoncer la disparition de Virgil Abloh, terrassé ce dimanche 28 novembre par un cancer qu'il combattait depuis plusieurs années. pic.twitter.com/MMAFKf8bki


— LVMH (@LVMH) November 28, 2021

Après l’annonce de la disparition du premier grand créateur noir engagé dans l’expansion de la culture afro-américaine dans la pop-culture, de nombreux hommages ont envahi les réseaux sociaux. Des anonymes, mais aussi de beaucoup de célébrités du cinéma, de la mode, du sport, de la musique et même de la politique française ont exprimé leur émotion.



RIP VIRGIL ABLOH 🕊No one will forget the impact you had. God bless you my friend.


— Kylian Mbappé (@KMbappe) November 28, 2021

Rest in Power Virgil 🕊🤲🏿✨ pic.twitter.com/FvZW8YNeY7


— Omar Sy (@OmarSy) November 28, 2021

C’est avec tristesse que je rends hommage au designer Virgil Abloh qui, au sein de Louis Vuitton, a su renouveler les codes pour transcender les générations et les cultures, tout en valorisant les savoir-faire historiques de la maison de mode française.


— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) November 28, 2021