« Le retour des beaux jours », le nouvel album de Vanessa Paradis sous le signe de la renaissance
Publié : 10 octobre 2025 à 1h00 par Robin Lecomte
La chanteuse reprendra la route en mars pour sa tournée dans toute la France
Crédit : Bouger à Bordeaux
C'est le grand retour en musique pour Vanessa Paradis, qui sort ce vendredi 10 octobre, son huitième album, « Le retour des beaux jours ». Composé à l'aide d'Étienne Daho et de ses enfants, la chanteuse renoue avec son amour de la chanson française.
Sept ans après Les Sources, en 2018, Vanessa Paradis dévoile ce vendredi 10 octobre un nouvel opus, intitulé « Le retour des beaux jours ». Un album introduit par deux singles. Un premier en juin dernier, « Bouquet final », accompagné d’un clip et « Le retour des beaux jours », il y a deux semaines. Ce huitième album est le fruit d’une étroite collaboration avec notamment Etienne Daho, qui a composé et écrit la majorité du projet. Un artiste qu’elle connaît bien, car elle avait déjà chanté avec lui il y a quelques années, sur le titre « Tirer la nuit sur les étoiles ».
Il n’y a pas qu’Etienne Daho qui a travaillé sur l’album. Les enfants de la chanteuse, Lily-Rose et Jack Depp, ont écrit et composé pour deux morceaux, « I Am Alive » et « Éléments ». Comme en témoignent les premiers singles et la Track List, l’album devrait se baser sur les thèmes de l’amour dans ses joies et ses chagrins, ainsi que sur la renaissance de l’artiste de 52 ans. Après l’album, Vanessa Paradis a prévu de partir en tournée : 18 dates à travers la France sont programmées l’an prochain. Les ventes sont déjà ouvertes.