Angoulême : le gouvernement sera présent pour l’ouverture du Festival du Film Francophone

27 août 2020 à 10h31 par Guillaume Pivert

Affiche de la 13ème édition du festival

Crédit : Festival du Film Francophone d'Angoulême ©

Plusieurs ministres feront le déplacement en Charente ce vendredi 28 août pour aller à la rencontre des professionnels du cinéma.

Le premier Ministre ainsi que la ministre de la culture seront à Angoulême demain à l’occasion de l’ouverture de Festival du Film Francophone. Ils iront rencontrer les professionnels du cinéma afin d’évoquer la situation actuelle. Une venue très attendue, suite à l’annonce par Jean Castex d’un plan de relance de deux milliards d’euros consacrés au secteur culturel.



#PlanDeRelance dotation exceptionnelle pour la culture : 2 milliards ! @JeanCASTEX confirme un montant record pour des mesures structurantes. Le soutien au secteur du spectacle vivant est l’une de mes priorités.


— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) August 26, 2020

En parallèle le premier ministre a annoncé que le port du masque sera obligatoire en permanence dans les cinémas et les théâtres à partir du 1er septembre.


La 13ème édition du FFA débutera avec la projection du film « Effacez l’historique » de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Si vous souhaitez assister à des projections, sachez que la réservation est obligatoire.




« Il faut aller au #théâtre, au #cinéma. Il faut soutenir le secteur culturel »: @JeanCastex se rendra @FFAngouleme vendredi, accompagné de la ministre de la #Culture @R_Bachelot qui a assisté hier soir à #AssumeBordel, la nouvelle pièce de @PalmadePierre #AFP


— Jean-François Guyot (@JFGuyot) August 26, 2020