Métropole d’Orléans : tous les emballages désormais recyclables

1er février 2021 à 8h14 par Etienne Escuer

Les consignes de tri sélectif évoluent à Orléans.

Crédit : Rédaction / Etienne Escuer

Nouveauté dans les consignes de tri sélectif dans la métropole d'Orléans.

A compter de ce lundi 1er février, il y a du changement dans les consignes de tri sélectif dans la métropole d’Orléans. Le centre de tri situé à Saran a été modernisé (pour 14 millions d’euros) et tous les emballages et papiers sont désormais recyclables.


Concrètement, vos sacs plastiques, barquettes de beurre ou de viande, pots de yaourt ou de crème fraiche, tubes de dentifrice ou paquets de chips se mettent désormais dans la poubelle jaune. Les capsules de café en métal et les plaquettes de médicaments sont également concernées. Seuls les emballages en verre restent à déposer dans les conteneurs disposés près de chez vous.




A partir du 1er février, le tri se simplifie !Grâce à la modernisation du centre de tri, à Saran, et l’innovation dans les filières de recyclage, tous les emballages et papiers, sans exception, pourront désormais être déposés dans le bac de tri.+d’infos: https://t.co/rYnClG0Hte pic.twitter.com/OjIJdUCapw


— Orléans Métropole (@OrleansMetropol) January 29, 2021


Rien ne change pour les collectes, mais si votre bac de recyclage est désormais trop petit, il est possible d’en demander un plus grand à la métropole, qui vous le livrera gratuitement. Pout toute question sur le tri ou non d'un déchet, vous pouvez consulter les site de Citéo ou de la métropole d'Orléans.