Orléans : la police visée par des tirs de mortiers (vidéo)

15 avril 2021 à 10h28 par Guillaume Pivert

Deux individus ont été finalement interpellés.

Crédit : Twitter / @SICPCommissaire

Mercredi14 avril en fin d'après-midi, des policiers nationaux et municipaux ont été violemment pris à partie dans le quartier de La Source.

Un jeune homme, sans masque, a d’abord insulté une patrouille de la police municipale, venue le verbaliser. Une vingtaine de personnes ont ensuite encerclé le véhicule et jeté des projectiles sur les forces de l’ordre. Celles-ci sont alors obligées d’appeler des renforts, rapporte la République du Centre. Arrivée sur place, la police nationale est aussitôt prise à partie. Une voiture de la brigade spécialisée de terrain a même été cible de quatre tirs de mortiers.


L’auteur des tirs, âgé de 19 ans a été interpellé. Un autre individu de 22 ans a également été arrêté. Les deux hommes ont été placés en garde à vue au commissariat d’Orléans.


Le syndicat SICP Commissaires de police dénonce "une provocation ultime". Pour le syndicat Alternative Police "il est urgent de restaurer l'autorité de l'Etat". 



A #Orleans, s'attaquer à la #Police, en pleine journée, en tirant des mortiers à bout portant, sur des #policiers, c'est normal.La défiance de ceux qui pourrissent le quotidien des gens, ne fera pas reculer nos collègues!Force restera à la loi.#TPMP pic.twitter.com/SLstEhAnDw


— Commissaires de Police SICP (@SICPCommissaire) April 14, 2021