Ce groupe culte est nommé aux Grammy Awards pour la première fois en 24 ans

Publié : 13h28 par Iris Mazzacurati

Les Grammy Awards ont nommé The Cure dans deux catégories.
Les Grammy Awards ont nommé The Cure dans deux catégories.
Crédit : CC by David Jones

Cela parait incroyable et c’est pourtant vrai. Après plus de 40 ans de carrière et 16 ans de silence entre ses deux derniers albums, les Grammy Awards ont enfin pris la décision de nommer The Cure dans deux catégories pour la prochaine cérémonie qui aura lieu en février. Il était temps.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Les valeureux Grammy Awards se sont enfin penchés sur ce qui se faisait ailleurs qu’aux États-Unis, sur ce qui n’était pas du rap ou affilié, du metal ou neo metal, voire de la country ou du rock indé clamé par des étudiants en baskets et pull en V.

Une reconnaissance tardive (mais une reconnaissance quand même) qui vient saluer toutes les années de créativité du groupe de Robert Smith nommé dans deux catégories qui concernent le dernier album Songs Of A Lost World sorti il y a un peu plus d’un an.

L’album intègre la catégorie « Meilleur album de musique alternative » et Alone, le premier titre qui en a été tiré, joue, quant à lui, dans la cour de la « Meilleure performance de musique alternative » aux côtés de Turnstile, Wet Leg, Bon Iver et Hayley Williams.

L’industrie musicale honorera-t-elle de jeunes pousses ou rendra-t-elle hommage à l’impressionnante d’un groupe incontournable du rock dit gothique mais néanmoins flamboyant ? Réponse le 1er février.