Quelques conseils pour mieux dormir pendant le confinement

27 novembre 2020 à 5h00 par Alicia Méchin

Image d'illustration / quelques conseils pour mieux dormir pendant le confinement

Crédit : Pixabay

Difficile pour certains de trouver le sommeil pendant le confinement. Le stress peut en effet entraîner des insomnies. Voici quelques conseils pour mieux dormir pendant cette période trouble.

Pour diverses raisons, notre sommeil peut être perturbé par la crise sanitaire que nous vivons. Stress, anxiété, mais aussi perte de rythme liée au télétravail ou au chômage partiel… les organismes sont soumis à divers chamboulements, qui ont des répercussions sur notre sommeil. Alors pour éviter de souffrir de ce type de trouble, quelques bons gestes peuvent être mis en pratique, au quotidien. Le Dr Aude Humeau-Connin, somnologue au CHRU de Tours, nous en dit plus :





Selon Aude Humeau-Connin, notre cerveau est archaïque et il faut très peu de choses pour le perturber. Alors pour s’assurer un bon sommeil, il est important de cloisonner les espaces chez soi, et de réserver le lit au sommeil. Explications :


 



 


Garder un rythme


 


Parmi les conseils donnés par les spécialistes, il est également recommandé de garder un rythme, même si vous travaillez désormais à la maison ou que vous êtes en chômage partiel. Ne succombez pas à la grasse matinée, pour réguler votre horloge biologique :


 



 


Pour trouver le sommeil plus facilement, il est conseillé également d’occuper ses journées et donc de se constituer un emploi du temps si vous êtes au chômage partiel, et d’éviter les écrans une heure et demi avant d’aller au lit. Les boissons énergisantes sont également à proscrire.