Top 3 des mesures pour améliorer le niveau des élèves en maths

15 février 2018 à 5h00 par Michaà«l Maistre

Crédit : Pixabay

Et vous, vous étiez copain avec les chiffres à l'école ?

Le rapport est tombé : nos enfants sont mauvais en maths ! Le niveau moyen des élèves français n’est pas bon et est en queue du classement des pays développés. Le ministre a dévoilé un projet de 21 mesures pour tenter de remédier à cela.


Top 3 des mesures pour améliorer le niveau de nos enfants en maths


Renforcer la formation des enseignants À l’école primaire, beaucoup d’enseignants n’aimaient pas les maths quand ils étaient élèves et n’aiment pas trop les enseigner aujourd’hui. Leur formation va être renforcée. Ils devraient avoir environ 3 fois plus d’heures de maths !


Du concret Pour que les maths soient concrètes, les professeurs des écoles devraient recevoir des mallettes avec des kits d’objets à manipuler. Plus facile pour additionner, soustraire et même diviser !


Méthode Singapour Le principe : une transition très progressive entre le concret et l’abstrait. D’abord, nos enfants feront les exercices en manipulant des objets, puis à l’aide de dessins et enfin en remplaçant les dessins par de simples points. Et là, on est tout proche du côté abstrait des nombres.