"Destination Finale Bloodlines","Partir un jour", à voir au cinéma le 14 mai
Publié : 13 mai 2025 à 18h30 par Iris Mazzacurati
/medias/Vsj0LZpM34/image/partir_un_jour_destination_finale_bloodline1746517520209-format16by9.png)
Au cinéma cette semaine, le retour d’une saga qui a fait tressaillir tout une génération de spectateurs, "Destination finale", et le film d’ouverture du 78e Festival de Cannes, mardi soir, "Partir un jour".
Partir un jour est une comédie dramatico-romantique avec Juliette Armanet, à qui doit notamment le tube Les derniers jours du disco, mais elle a aussi une carrière d’actrice.
Ici, elle est Cécile, une cheffe pleine d’avenir sur le point d’ouvrir son propre restaurant. Mais lorsque son père fait une alerte cardiaque, elle est contrainte de revenir dans son village natal. Là, elle retrouve Raphael, son amour de jeunesse ; de quoi ébranler bon nombre de ses certitudes…
Partir un jour, c’est la version longue du court-métrage musical du même nom, récompensé par un César en 2023.
On y retrouve les mêmes acteurs, mais certains rôles ont été échangés et légèrement modifiés. Les parties chantées, elles, ont été conservées. Vous pouvez jeter un œil au court-métrage sur Arte TV, ça vous donnera une idée.
Le retour de la saga Destination finale
Et de 6 ! Les amateurs de sensations fortes ne manqueront pas le nouvel opus de la franchise Destination finale, Destination Finale Bloodlines.
On rappelle le concept qui pourrait résumer les 5 chapitres précédents par : un groupe de jeunes gens trompent la mort, qui après coups leur en veut personnellement et les poursuit…
Cette fois-ci, une étudiante ne cesse de faire un cauchemar qui la terrifie. Elle part alors à la recherche de la personne qui pourra enrayer ce cycle infernal, et sauver ses proches des attaques fatales de la Grande faucheuse…
Attention, Destination Finale Bloodlines est interdit au moins de 12 ans ; on évite d’y emmener son p’tit n’veu. En revanche, pour les amateurs de gros frissons en mode « marcher pied nu sur des Lego » ou « faire crisser ses ongles sur un tableau », pour la première fois, le film sera visible en IMAX. Histoire d’être encore plus immergé au cœur l’action.
Partir un jour • D’Amélie Bonnin • Avec Juliette Armanet, Bastien Bouillon, François Rollin... • Sortie le 14 mai 2025
Destination Finale Bloodlines • De Zach Lipovsky, Adam B. Stein • Avec Brec Bassinger, Teo Briones, Kaitlyn Santa Juana... • Sortie le 14 mai 2025