Minute conso : voici les arnaques à éviter cet été

Publié : 6h00 par Élodie Quesnel

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : Pixabay

Attention ! Pendant l'été, les escrocs ne prennent pas de vacances. Voici quelques points à ne pas oublier pendant les vacances.

Si je vous dis "été" ? Vous pensez soleil, farniente, plage, piscine, apéro. Mais il y a peut-être un mot que vous avez oublié : arnaque. Parce que même pendant les vacances les escrocs ne prennent pas de congés. 

À commencer par celle à la location de logement. Entre ceux qui n’existent pas ou encore dans un état qui n’est pas conforme aux photos proposées dans l’annonce. Ce qui doit vous interpeller d’abord, c’est le prix parfois trop attractif de la location. Tenter d’appeler le propriétaire pour avoir plus d’infos ou de connaître l’adresse exacte pour vérifier s’il existe bien. Sans oublier, des photos similaires observées dans d’autres annonces peuvent alerter.

Si ce n’est pas le logement, attention aux valises. Dans les transports comme l’avion, le train ou encore le bus. Certains s’en donnent à cœur joie pour voler vos bagages ou à l'intérieur de vos bagages. Parmi les astuces, munissez-vous d’un cadenas pour éviter qu’on ouvre votre valise.

Enfin, dernière recommandation, une fois sur le lieu de vos vacances c’est le moment de se faire plaisir. Direction le restaurant. Mais un conseil, vérifiez bien votre addition car certains bars ou restaurants peu scrupuleux n’hésitent pas à rajouter un café ou un dessert en plus sur la note ou à augmenter le prix d’un plat.