Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

1 000 nouveaux bacheliers pourront voyager gratuitement grâce à la SNCF

06 juillet 2017 à 08h25 Par Rédaction

Les bacheliers 2017 de la Région Centre-Val de Loire vont pouvoir voyager sans sortir un sous. Attention seuls les 1 000 premiers à avoir rempli le bulletin, obtiendront le pass.

Voyager sans sortir d’argent quand on est jeune, c’est plutôt bien. En Pays de la Loire, la SNCF a décidé de reconduire son opération qu’elle avait déjà proposé l’année dernière. Elle a décidé d’offrir aux nouveaux bacheliers 2017, une semaine de TER gratuite dans la région.

Comment faire ?

Attention, il faudra tout de même faire preuve de rapidité. Seul les 1 000 premiers d’entre vous recevront leur pass leur permettant de voyager dans toute la région et de manière gratuite pendant la semaine de leur choix. La période s’étend du 14 juillet au 1er octobre 2017. Pour obtenir ce pass, il faut remplir le formulaire sur le site TER Pays de la Loire. Vous avez jusqu’au 31 juillet pour vous inscrire. A noter, que cette offre ne concerne que les trains régionaux.

Le TER passe à la vitesse supérieure

Grâce à la Ligne à Grande Vitesse, la SNCF a fait équiper 8 TER pour rouler à 200 km/h sur une partie de la Bretagne-Pays de la Loire. Ils sont munis de la signalisation embarquée comme les rames TGV. Par exemple entre Laval et Angers, le temps de trajet est de 52 min et pour un Angers-Rennes, il ne faudra que 1h30.

Mais pour tout changement, il y a quand même un investissement. La région Pays de la Loire a déboursé 15,8 millions d’euros.