Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

18 millions de français seront toujours confinés après le 11 mai

16 avril 2020 à 10h55 Par Gianni CASTILLO
Les personnes âgées ou celles atteintes de pathologies devront rester confinées après la date annoncée par Emmanuel Macron.
Crédit photo : Pixabay

Vous avez bien lu, le 11 mai prochain n’est pas synonyme de déconfinement pour tout le monde. Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique et conseiller de l’Elysée dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 était convoqué aujourd’hui au Sénat afin justement d’en discuter.

Beaucoup ont pris la date du 11 mai pour acquise pourtant plusieurs éléments sont à prendre en compte. Les personnes âgées de plus de 65 ans mais aussi les personnes potentiellement fragiles et atteintes d’autres maladies devront rester confinées chez elles selon le Conseil scientifique. Elles représentent quasiment 1 habitant sur 4 de l’Hexagone. Pour l’instant aucune date de sortie n’a été communiquée.

Quant au reste de la population, Christophe Castaner l’a rappelé hier matin. Le déconfinement du 11 mai n’est pas une certitude mais un objectif. C’est-à-dire qu’un certain nombre de conditions doivent être réunies pour permettre aux habitants de sortir de chez eux à nouveau.