Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

2019 sera l'année des prénoms écolos !

04 janvier 2019 à 09h21 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay - image d'illustration

Qui dit nouvelle année, dit forcément nouvelles tendances ! Et celle-ci est plutôt étrange : en 2019, c'est la mode des prénoms... écolos ! Explications.

L'écologie, le réchauffement climatique, l'environnement... tous ces sujets sont réellement d'actualité en 2019 et intéressent de plus en plus les Français. Quitte à ce que certains aillent un peu trop loin ! La nouvelle mode de l'année, c'est celle des prénoms écolos. Les jeunes parents et futurs parents donnent de plus en plus des prénoms "verts" à leurs progénitures. Oui, les prénoms "écolos" existent !

Zéphir, Cannelle et Aubergine.

Ne paniquez pas, il ne s'agit pas de les baptiser "sac en plastique" ou "poubelle jaune" ! Peu de chances que ce genre de prénom soit accepté de toute façon. Certains prénoms à la mode cette année, sont même en fait assez courants comme Clémentine, Capucine, Océane ou Jade. Ils reviennent en force en 2019 et d'autres arrivent de plus en plus souvent dans les maternités. Depuis peu, Mélisse est devenu un prénom fréquent, tout comme Vanille, Cannelle et Anis.

Les prénoms minéraux reviennent également en force cette année : c'est le cas de Perle, Opale ou encore Améthyste. Ainsi que les prénoms en référence aux différents vents comme Alizée, Zéphir ou encore Timon. A quand les prénoms en hommage aux légumes ? Votre enfant pourra peut-être jouer avec une Courgette ou un Radis dans la cour d'école ?