Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

48h pour la Guinée à Tours : 9.500 spectateurs mais peu de stars

30 décembre 2019 à 09h30 Par Etienne Escuer
De nombreuses stars avaient été annoncées pour ce match caritatif.
Crédit photo : Capture d'écran 48h pour la Guinée.

Organisé pour la bonne cause, l’événement caritatif 48h pour la Guinée a toutefois déçu certains spectateurs.

A Tours, les frères Pogba (Paul, Mathias et Florentin) se sont mobilisés tout le week-end du 28 et 29 décembre pour la Guinée, pays d’où leur famille est originaire. Objectif : récolter des fonds pour créer des pompes afin de favoriser l’accès à l’eau potable dans le pays. Un repas caritatif (avec l’ancien footballeur Djibril Cissé en DJ), une vente aux enchères et un concert (avec Black M notamment) étaient organisés samedi. Le moment plus attendu était toutefois cette rencontre, dimanche, entre une sélection guinéenne et une équipe all-star.

Pas de Griezmann mais Kamel du Loft Story

 

L’événement, au Stade de la Vallée du Cher, a réuni environ 9.500 personnes, mais a fait de nombreux déçus selon nos confrères de La Nouvelle République. En effet, alors que plusieurs champions du monde avaient été annoncés (Griezmann, Dembelé, Matuidi, Mandanda, Pirès), aucun n’a fait le déplacement. Si Paul Pogba était bien présent à Tours, il n’a en revanche pas joué. Les Tourangeaux ont pu revoir des anciens du club comme Andy Delort et Bryan Bergougnoux, mais la présence de Kamel du Loft Story en lieu et place des champions du monde a agacé certains supporters. Une pétition a même été lancée pour demander le remboursement des places.

Reste que malgré la frustration, l’événement a quasiment fait le plein ce week-end, et permis de récolter un maximum d’argent pour une noble cause. La somme sera communiquée prochainement.