Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

8 ans de prison pour de graves violences dans le Loiret

15 février 2018 à 08h45 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Google Streetview - Tribunal d'Orléans

Deux hommes étaient jugé devant le tribunal d'Orléans depuis le début de la semaine pour des faits de violence. Ils ont écopé d'une peine de huit ans de prison ferme.

Les faits s'étaient produits en décembre 2016 à Saint-Jean-le-Blanc. Deux hommes s'étaient introduits chez un notaire orléanais qui habitait dans la commune, ils l'avaient ligoté et frappé à de nombreuses reprises avant de repartir au volant de sa voiture. Le professionnel avait eu deux dents cassées, une grosse plaie ouverte au visage et de nombreuses blessures selon nos confrères de la République du Centre. Sans compter les conséquences psychologiques.

Une peine inférieure aux réquisitions

Les deux malfaiteurs, âgés d'une vingtaine d'années, étaient jugés devant le tribunal d'Orléans cette semaine. Le jugement a été rendu dans l'après-midi ce mardi 13 février. Les deux jeunes hommes ont été condamnés à la même peine : huit ans de prison ferme. Une sanction légèrement moindre que les réquisitions du procureur de la République. Les deux malfaiteurs ont été maintenus en détention à l'issue de l'audience.