Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Alerte orange aux orages sur 11 départements.

10 juillet 2017 à 10h39 Par Rédaction

En ce lundi, la pluie va redoubler d'intensité et les orages vont être d'avantage plus intenses par rapport à ce week-end sur certains départements.

Il va falloir sortir les parapluies, les cirés et être plutôt prudent en ce lundi 10 juillet. C’est un temps qui n’est pas franchement estival qui nous attend. Météo France a placé 11 départements en vigilance orange aux orages (le Cher, les Hauts-de-Seines, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Yvelines, l’Essonne, le Val d’Oise). Mais c’est aussi quatre de nos départements qui sont concernés : l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loiret et le Loir-et-Cher.

Des foyers sans électricité

Si les stations de métro parisiennes ont souffert des pluies orageuses ce week-end, nos régions aussi ont du essuyer quelques dégâts. Certaines villes vers la vallée de la Creuse ont subi les fortes pluies orageuses mêlées au ruisseau des Chers. Des débordements ont eu lieu en ville, dans les jardins mais aussi aux abords de la Route Nationale 145. Les eaux usées ont été saturées. Autre conséquence de ces pluies orageuses, il y a eu du travail pour les agents EDF. Aux alentours de 5 000 foyers ont été privés d’électricité dans le Limousin samedi soir. 80% des foyers étaient impactés au niveau de leurs lignes électriques. La situation n’est revenue à la normale que dimanche dans l’après-midi.

De la grêle attendue

Si vous êtes en Pays de la Loire, il faudra redoubler de vigilance, puisque la pluie ne sera pas seule. La grêle fera également son apparition sur les Pays de la Loire et notamment du côté des villes d’Angers et de Cholet. Le calme devrait faire son apparition en fin de journée avec le retour de légères averses.