Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Allergies : attention cette semaine !

10 avril 2018 à 08h40 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Avec les températures printanières qui reviennent, c'est aussi le retour des allergies dues aux pollens de bouleau notamment. Explications.

Attention si vous êtes sensible aux allergies ! Avec les beaux jours qui reviennent, les pollens sont également de retour et avec eux, les allergies ! Sortez les mouchoirs en région Centre-Val de Loire notamment cette semaine, ça risque d'être compliqué. Selon le réseau national de surveillance aérobiologique, le risque d'allergie est très élevé en ce moment dans les départements du Cher et de l'Indre. Il pourra même atteindre le niveau maximal ces prochains jours à Bourges.

Les yeux rouges aussi dans d'autres départements

Le risque d'allergie est moyennement élevé dans l'Allier, la Nièvre, l'Yonne, l'Essonne, l'Indre-et-Loire, la Sarthe, la Charente, la Vienne et l'Eure-et-Loir. Les pollens de bouleau devraient encore voler plusieurs semaines partout chez nous. Dans le Loiret, le Maine-et-Loire, le Loir-et-Cher et la Saône-et-Loire, pas de problèmes pour le moment. Les allergiques devraient être assez tranquilles pendant plusieurs jours.