Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Allergies : la Haute-Vienne en alerte orange

25 février 2019 à 17h05 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

Le beau temps se poursuit en Nouvelle-Aquitaine, et s’ajoute à cela, les allergies ! Le niveau d'alerte est élevé en Haute-Vienne !

Ce n'est jamais une partie de plaisir pour les personnes qui souffrent d'allergies ! Avec le beau-temps, les symptômes font très rapidement leur retour. Et c'est actuellement le cas sur une grande partie de la France ! 

En Nouvelle-Aquitaine, la Haute-Vienne a été placée en alerte orange au pollen par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique. Le risque est de niveau élevé pour les pollens de cyprès, moyen pour les pollens d'aulne et de noisetier et faible pour les pollens de graminées et de peuplier. A noter que sur le reste de la France, ce sont essentiellement les pollens de noisetier et d'aulne qui sont responsables d'un risque d'allergie. 

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique précise qu'une application "Alertes Pollen" peut venir en aide aux allergiques ! Des conseils sont notamment prodigués pour gérer son allergie au quotidien, et prendre connaissance notamment de la qualité de l'air. Elle est disponible sur l'App Store et Google Play.