Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Angèle : les montants de ses cachets empochés en festival dévoilés !

30 mars 2020 à 10h35 Par A.L.
Angèle touche environ 250.000 € pour chacun de ses concerts en festival.
Crédit photo : Angèle VL Records

Si Angèle a été récompensée pour son Brol Tour lors de la 35ème cérémonie des Victoires de la Musique en février dernier, la chanteuse partira une nouvelle fois à la rencontre de son public en festival l'été prochain. Combien touche-t-elle lors de ses concerts ? On vous dit tout !

Le 14 février dernier avait lieu la 35ème cérémonie des Victoires de la Musique qui se déroulait à La Seine musicale, à Boulogne-Billancourt, couronnant Philippe Katerine et Clara Luciani comme les meilleurs artistes de l’année 2019, et récompensant l’album Âmes fifties d’Alain Souchon et la chanson Ça va, ça vient de Vitaa et Slimane. De son côté, Angèle, nommée dans trois catégories dont celle de la meilleure artiste de l'année, n'est pas repartie les mains vides grâce à son Brol Tour. En effet, la jeune chanteuse belge, devancée par Clara Luciani dans la catégorie artiste de l’année et PNL pour le prix de la réalisation audiovisuelle a été récompensée pour sa tournée.

Un joli cachet pour Angèle

La chanteuse qui a littéralement fait sensation lors de son Brol Tour, débuté il y a bientôt deux ans, prévoit de repartir à la rencontre de son public à tous les festivals l'été prochain. Les Vieilles Charrues, Musilac, La Nuit de l'Erdre... Pas un ne lui résistera ! Comme le révèle Paris Match, la venue d'Angèle à un festival a tout de même un prix : il faudrait débourser la modique somme de 250.000 euros, soit une somme "deux fois plus élevée que l’an passé". Par exemple, selon Le Parisien, la chanteuse Björk aurait touché un cachet quasi-identique pour sa prestation au festival We Love Green en juin 2018.

Depuis qu'Angèle a été annoncée à l'affiche de l'édition 2020 du Festival Les Déferlantes à Argelès-sur-Mer, le "nombre de réservations s’est envolé", a expliqué le fondateur David Garcia à Paris Match. Un investissement qui paye !