Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Angers : Catherine Deneuve attendue, dans un contexte difficile

15 janvier 2018 à 10h14 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Catherine Deneuve - Flickr

On le sait depuis plusieurs semaines, Catherine Deneuve préside la nouvelle édition du festival Premiers Plans à Angers cette année. Elle est attendue ce lundi 15 janvier, dans un contexte tendu.

La comédienne a même dû s'excuser. Mardi dernier, une tribune avait été publiée dans le journal Le Monde, elle avait été signée par une centaine de femmes comme Catherine Deneuve, pour défendre "la liberté d'importuner" pour les hommes, l'estimant comme "indispensable à la liberté sexuelle". Une tribune qui a fait polémique, quelques semaines après l'affaire Weinstein. Ce week-end, l'actrice s'est excusée auprès des victimes d'agressions. Sans remettre en question sa participation à cette tribune, elle a simplement souhaité présenter ses excuses aux victimes qui ont été blessées par cette publication.

D'autres stars à Angers

C'est dans ce contexte tendu, que Catherine Deneuve est attendue à Angers ce lundi 15 janvier. La comédienne préside la nouvelle édition du festival de cinéma Premiers plans qui a commencé vendredi dernier à Angers. Et elle ne sera pas la seule star à fouler le sol angevin. Parmi les autres attendus sur place : Isabelle Adjani, Isabelle Huppert ou encore Romain Duris. Le festival dure jusqu'à la fin de la semaine.