Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : Coup d’envoi ce jeudi de Tempo Rives

10 juillet 2019 à 17h08 Par Alicia Mechin
Crédit photo : ville d'Angers

L’édition 2019 de Tempo Rives démarre ce jeudi 11 juillet, à Angers. Jusqu’au 8 août, 9 soirées gratuites, et parfois insolites, sont programmées !

Un été toujours aussi rythmé à Angers, et ce, depuis 11 ans ! Dès ce jeudi, la musique s’invite dans les rues de la ville, à travers 9 soirées, réparties sur 3 lieux différents. Comme chaque année, le festival se veut éclectique.

Rendez-vous tout d’abord à la Cale de la Savatte, dès 19h, pour les « before » du Bar du Quai. Des concerts y seront par ailleurs programmés tous les jeudis soirs. Deux autres concerts seront délocalisés : le mardi 16 juillet à la Roseraie et le mardi 23 juillet dans les Hauts-de-Saint-Aubin.

Côté insolite,rendez-vous également le 27 juillet, Quai Monge, pour une soirée « pêche » sur de la musique électro, ou encore le 3 août quai des Carmes, pour une croisière musicale. D’autres rendez-vous sont également programmés, comme cet événement adressé aux enfants : le « Fun Kid’s », festival de musique pour les enfants (5 € l'entrée), au parc du Hutreau.

Depuis sa création, Tempo Rives a accueilli pas moins de 1 060 artistes, venus de 39 pays différents et a soutenu 80 groupes locaux. Cette année, 19 artistes venus du monde entier se produiront sur scène. À noter également qu’un dispositif spécial est mis en place, afin de permettre aux personnes en situation de handicap de profiter, elles aussi, de l’événement. Sur les concerts situés Cale de la Savatte, une boucle magnétique a été installée et des gilets vibrants sont mis à disposition. Du personnel d'accueil pourra accompagner les personnes en fauteuils et renseigner les personnes malentendantes en LSF.

Tout le programme est à retrouver sur le site de la ville d’Angers.