Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Angers: dans le top 10 des villes étudiantes 2017-2018 !

06 septembre 2017 à 11h14 Par Benoit Billot
Crédit photo : univ-angers.fr

L’étudiant a dévoilé ce mercredi le classement des villes étudiantes où il fait bon vivre.

Depuis lundi, c’est la rentrée pour un grand nombre d’écoliers, de collégiens, de lycéens mais également d’étudiants à la FAC entre autre. À cette occasion, l’Etudiant a sorti sur son site internet le classement des villes où il est bon de vivre et d’étudier. Dans cette classification, on retrouve 44 villes universitaires de toute la France.

Angers au top de la vie étudiante

Afin de classer au mieux les villes universitaires, l’Etudiant a décidé de les classer par rapport à différents profils et à certains nombres de points. On y retrouve l’attractivité, la formation, la vie étudiante, le cadre de vie mais aussi l’emploi. Concernant Angers, la ville s’en sort plutôt bien avec une dixième place si l’on globalise les cinq thèmes. En ce qui concerne la formation, la capitale d’Anjou pointe à la deuxième place avec la densité de l’offre de formation, le score ‘’Prépas et grandes écoles’’ et le taux de réussite en licence. Mais c’est surtout par rapport à la vie étudiante que la ville angevine se démarque. Elle est première par rapport aux initiatives locales, à la part des étudiants et en relief avec les équipements culturels locaux.

Il faut savoir que la ville d’Angers est composée en grande majorité de jeunes de moins de trente ans. Cela représente près de la moitié de sa population sur les 150 000 habitants. La ville compte 35 000 habitants et le coût de la vie étudiante est plus abordable à Angers que dans d’autres villes françaises, ce qui facilite nettement la venue des bacheliers et autres étudiants.

Par rapport aux autres villes de nos départements, certaines n’ont rien à envier à Angers. C’est le cas de Poitiers qui est 12ème dans le classement global. La Rochelle est 21ème, Tours est 26ème, Limoges se classe 29ème et enfin Orléans pointe à la 32ème place.