Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : découverte du quidditch, du kin-ball ou encore du disc golf !

09 avril 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : les Harfangs d’Angers

À vos agendas : le 4 mai prochain aura lieu la 2ème édition du Sport’s Way au Lac de Maine à Angers. Plusieurs disciplines méconnues seront présentées au public, notamment le quidditch !

Ce nom vous est peut-être familier, si vous avez suivi les aventures du sorcier le plus célèbre, Harry Potter. C’est en effet le sport pratiqué par les apprentis sorciers à Poudlard. Depuis quelques années, la réalité a dépassé la fiction, et plusieurs clubs de quidditch ont ouvert en France et notamment les Harfangs d’Angers. Ils donneront alors une initiation le 4 mai prochain. Explications des règles avec Mathieu Cadu, vice-président du club Sport’s Way :

 

Écouter le podcast

 

Les curieux pourront donc découvrir cette discipline, et bien d’autres qui éveillent également notre curiosité, comme le « kin-ball » présenté par le SCO, et le « disc-golf », du Rockn' Disc Golf Angers. Alors, concrètement, en quoi ça consiste ?

 

Écouter le podcast

 

Des ateliers de baseball et d’ultimate seront également proposés durant l’événement, présentés pas les Eagles de Saint Barthélémy d’Anjou et les Magic Disc d’Angers.

L’an dernier, lors de la première édition, l’événement avait réuni 120 sportifs. Rendez-vous donc le 4 mai prochain, de 14h à 18h au Lac de Maine. Ces initiations sont gratuites et s’adressent à tous les publics, dès l’âge de 3 ans.

Plus d’informations sur le Facebook de l’événement.