Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : des voitures de gardien de prison incendiées

06 mars 2019 à 15h10 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

Près d’une dizaine de voitures ont été détruites ou dégradées par des incendies, semble-t-il, volontaires la nuit dernière près de la prison d’Angers. Difficile de savoir s’il s’agit d’actes en lien avec l’affaire de la prison de Condé-sur-Sarthe.

Huit véhicules de surveillants pénitentiaires ont été incendiés la nuit dernière près de la prison à Angers. Les secours sont intervenus peu après 3h du matin pour maîtriser les sinistres. Pas de blessé à déplorer. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ces départs de feu. Ces actes pourraient avoir un lien avec l’épisode survenu à la prison de Condé-sur-Sarthe hier.

Pour rappel, un détenu considéré comme radicalisé s’était retranché hier avec sa compagne après avoir poignardé deux surveillants pénitentiaires, a été blessé lors de l’assaut des forces de l’ordre. Tous deux ont été touchés par balles mais seule la femme a succombé à ses blessures. L’enquête a été confiée au parquet antiterroriste. Aujourd’hui, plusieurs syndicats des personnels pénitentiaires ont appelé au blocage des prisons en France. C’est le cas notamment à Angoulême et à Dijon ou encore pour demain à Orléans-Saran.