Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : la mère de Vanille placée en détention provisoire

11 février 2020 à 14h18 Par Alicia Méchin
La mère de Vanille a été mise en examen et placée en détention provisoire.
Crédit photo : Pixabay

L’enquête se poursuit suite à la mort de la petite Vanille à Angers. La mère, qui a avoué avoir tué la fillette, a été mise en examen et placée en détention provisoire.

Petit à petit, le voile se lève concernant les circonstances du meurtre de la fillette, âgée d’1 an. La mère, placée en garde à vue dimanche, a avoué avoir tué sa fille vendredi 7 février par étouffement ; élément confirmé par l’autopsie. Selon le procureur d4angers, ce meurtre est prémédité. Nathalie Stéphan aurait projeté d’assassiner son enfant il y a deux mois, lorsqu’elle a appris qu’elle devait quitter le centre maternel. Elle aurait alors décidé de tuer Vanille, le jour de son anniversaire. Comme le souligne Ouest France, elle souffre de problèmes psychiatriques, et aurait par le passé séjourné en hôpital psychiatrique. 

L’Angevine de 39 ans a donc été mise en examen ce mardi 11 février pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans », et placée en détention provisoire. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.