Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : la tendance du « Do It Yourself » avec Radis et Capucine

13 janvier 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Faire pousser ses aromates, fabriquer son propre ketchup ou fromage, c’est possible grâce à « Radis et Capucine ».
Crédit photo : Rédaction

Faire pousser ses aromates, fabriquer son propre ketchup ou fromage, c’est possible grâce à « Radis et Capucine », une entreprise familiale basée à Trélazé (Maine-et-Loire)

En ce début d’année 2020, vous avez peut-être décidé de prendre des bonnes résolutions, et parmi elles, faire plus de choses vous-même. Vous n’êtes pas seuls à vous pencher sérieusement sur la question du « Do it Yourself ». Si c’est une véritable tendance depuis quelques années, les créateurs de Radis et Capucine, eux, font presque office de précurseurs. L’entreprise est née en 1927, créée par les grands-parents des dirigeants actuels, semenciers sur plusieurs générations.

Le concept est simple : proposer à la vente des kits et coffrets DIY (Do It Yourself) pour faire pousser des aromates, fruits, fleurs, mais aussi fabriquer du ketchup, de la bière, du beurre ou du fromage, ou encore ses propres cosmétiques. Ces kits sont entièrement créés avec des produits bio, et sont simples d’utilisation. Au fil des années, les dirigeants de l’entreprise ligérienne ont senti l’engouement des Français pour ce nouveau mode de consommation. Explications de Maryse Gilbert, chargée de communication de Radis et Capucine :

 

Écouter le podcast

 

Plusieurs gammes sont donc proposés aux consommateurs (jardin, alimentaire et cosmétique bio), le tout dans un esprit "zéro déchet" également. L’objectif est bien évidemment de mieux consommer. Et pour prolonger « l’expérience », Radis et Capucine propose depuis le 1erseptembre 2019 des ateliers :

 

Écouter le podcast

 

Des ateliers sont proposés tous les jours, dans la boutique ouverte au 21 place Molière à Angers. Le programme est à retrouver sur le site de la boutique.

Radis et Capucine projette cette année encore de développer sa gamme de produit, avec une gamme de cosmétique pour enfants et femmes enceintes, des kits pour fabriquer son whisky ou ses produits d’entretien.