Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : la ville sommée de trouver des places de parking aux étudiants

18 janvier 2018 à 06h24 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les étudiants de la ville d'Angers cherchent désespérément des places de stationnement, que ce soit sur les deux campus de l'université angevine ou à la Catho. Explications.

Ils n'en peuvent plus... Les étudiants d'Angers tournent des dizaines de minutes chaque matin afin de trouver des places de stationnement, pour pouvoir aller en cours. Les parkings sont bondés très tôt le matin, sur les deux campus de l'université d'Angers, ainsi que sur celui de la fac catho. Du coup, la fédération des étudiants a interpellé la municipalité selon nos confrères du Courrier de l'Ouest. Elle demande que des mesures soient prises pour faciliter le stationnement des élèves. La fédération a fait plusieurs propositions afin d'éviter que les étudiants prennent leur voiture. 

La future ligne de tram pour résoudre les problèmes

Elle a notamment demandé à la ville d'Angers de réfléchir à un dispositif de vélos gratuits, de lignes de bus express et de transports en commun à bas prix. Mais pour le moment, la municipalité n'a pas l'intention de mettre en place de nouvelles mesures. Elle compte sur la deuxième ligne de tramway qui devrait desservir Belle-Beille.