Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : les inscriptions scolaires 2020/2021 prolongées jusqu’au 12 juin

16 avril 2020 à 06h55 Par Guillaume Pivert
Les inscriptions scolaires doivent se faire par internet cette année à Angers.
Crédit photo : Pixabay

La mairie d’Angers s’adapte au confinement en favorisant les inscriptions scolaires sur internet.

Les familles peuvent directement effecteur leurs démarches en envoyant un mail à l’école (liste) dans laquelle il souhaite scolariser leur(s) enfant(s) en envoyant les copies justificatifs suivants : 

  • le livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant
  • le carnet de santé ou de vaccination à jour, ou tout document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • le certificat de radiation si l’enfant était déjà scolarisé.

Démarches spécifiques pour les enfants de moins de 3 ans

Depuis la loi Ecole de la confiance, tous les enfants de 3 à 5 ans doivent désormais aller à l’école. Si votre enfant est né en 2018, l’admission sera possible « uniquement dans la limite des places disponibles » fait savoir la mairie et dans l’école la plus proche de son lieu de résidence ou tout autre école sans périmètre scolaire. Là aussi, les démarches se font par internet.

Les familles devront d’abord contacter le Point Info Famille ([email protected]) avec la copie du livret de famille ou l’acte de naissance ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de trois mois. Une fois la préinscription validée, les parents pourront s’adresser par mail à la direction de l’école souhaitée.

 

En cas de difficulté d’accès à internet, les démarches pourront se faire par téléphone au 02 41 05 45 80. L’inscription ne sera définitive qu’une fois les pièces justificatives reçues par la mairie.