Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : les usagers des TGV sont en colère !

10 juillet 2017 à 12h07 Par Rédaction

Les retards quotidiens des trains en Pays de la Loire provoquent le mécontentement de plusieurs usagers, notamment à Angers.

A l’heure actuelle, le retard répétitif devient une situation très dérangeante pour les personnes empruntant les TGV du côté des Pays de la Loire. Depuis peu, de nouveaux horaires ont été mis en place mais ne sont pas forcément convenables pour certains usagers, puisqu’il y a encore des retards en grand nombre.

Faute de la LGV ?

Alors que la Ligne à Grande Vitesse est entrée en vigueur depuis peu de temps, serait-elle responsable de ces retards ? C’est possible. Deux nouvelles lignes ont été installées dans l’Ouest du territoire et ces dernières ont un impact, puisqu’on compte parfois jusqu’à plus d’une demi-heure de retard. Vendredi c’était un train reliant Paris à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) en Bretagne, qui comptait plus de deux heures de retard. Et ce n’est pas forcément une bonne publicité pour la LGV. Le TGV qui inaugurait la nouvelle ligne Paris-Bordeaux la semaine dernière, est arrivé avec 5 heures de retard.

Une association voit le jour

Afin d’exprimer leur ras le bol, les personnes prenant le TGV ont décidé de se constituer en association depuis la semaine précédente. Ils imitent une autre association ayant vu le jour il y a plusieurs années au Mans. Elle avait notamment pu participer à la mise en place des nouveaux horaires sur la région par la SNCF.