Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : plusieurs nouveautés à prévoir sur le réseau Irigo !

02 septembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Crédit photo : Google Maps

Le réseau de bus et tramway d’Angers fait le plein de nouveautés pour la rentrée ! Dès le 5 septembre 2019, les usagers auront à disposition de nouvelles fonctionnalités. On fait le point sur ces nouveautés…

Pour préparer au mieux cette rentrée, le réseau Irigo a tout d’abord réalisé quelques aménagements pour le bus, afin d’offrir plus d’accessibilités aux usagers. Des aménagements techniques, qui devraient toutefois être remarqués par les riverains. Explications de Pascal Deberteix, directeur de RD Angers, opérateur du réseau Irigo :

 

Écouter le podcast

 

Mais l’une des principales nouveautés de cette rentrée concerne les tickets de transport ! Dès le 5 septembre, les usagers pourront acheter et valider leur titre de transport avec leur smartphone :

 

Écouter le podcast

 

Pour le lancement de ce nouveau service, 3 titres de transport seront proposés à l’achat : le ticket 1 voyage à 1,40 euro, le ticket 24h à 4 euros et le ticket 10 voyages pluriel.

 

Navette de nuit et « Accroches-cœurs »

 

Parmi les autres nouveautés de cette rentrée 2019, le réseau angevin a décidé de mettre en place une navette de nuit ! Cette ligne de nuit doit permettre aux usagers de rentrer de soirée, en toute sécurité. Rappelons qu’Angers est une ville universitaire avec plus de 40 000 étudiants. « Irigo nuit » circulera pour la première fois dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 septembre. Précisions de Pascal Deberteix :

 

Écouter le podcast

 

Enfin, un service spécial sera également programmé à Angers, à l’occasion du festival « Les Accroches-cœurs », qui se déroulera les 6, 7 et 8 septembre prochains. Des lignes seront renforcées et adaptées à cet événement phare de la ville d’Angers !

Des propos recueillis par Annie Guinhut.