Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : pour la nuit des chercheurs, venez avec votre peluche !

25 septembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
La 15ème édition de la nuit des chercheurs aura lieu ce vendredi 27 septembre 2019.
Crédit photo : Terre des Sciences

À l’occasion de la 15ème édition de la nuit européennes des chercheurs, les Angevins sont invités à participer à une expérience hors du commun. Rendez-vous ce vendredi 27 septembre, au forum du théâtre « Le Quai ».

La démarche est en effet peu banale à Angers... Les scientifiques recherchent cette année des nounours pour participer à une grande expérience participative. Vous êtes donc invités à venir avec votre ours en peluche. L’objectif de l’étude sera alors de découvrir, à la suite d’analyses, celui qui est le plus réconfortant. Jean-Pierre Jandot, médiateur scientifique à Terre des Sciences, nous en dit plus :

Écouter le podcast

Comme le souligne l’Université d’Angers, cette grande expérience vise à déterminer quels sont les traits morphologiques (taille des yeux, longueur du poil, …) qui permettent de déduire qu’un nounours est plus réconfortant qu’un autre.Cette expérience ludique s’adresse à tous. Pas besoin d’être un enfant pour proposer son ours en peluche :

Écouter le podcast

Vous êtes donc attendus ce vendredi 27 septembre de 18h à minuit, au théâtre « le Quai » à Angers. Entrée libre et gratuite.

Le programme complet est à retrouver sur www.terre-des-sciences.fr.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.