Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Angers s’engage à réduire les déchets de ses habitants !

02 avril 2019 à 10h33 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

La métropole d’Angers et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), ont signé ce lundi 1er avril une convention de financement portant sur le Contrat d’Objectifs Déchets et Économie Circulaire (CODEC). Objectifs : réduire les déchets des Angevins, et promouvoir l'économie circulaire.

À travers cette convention, l'agglomération angevine s'engage à réduire les déchets ménagers de 1% par an jusqu'en 2021, soit 15 kilos par habitant, et à réduire de 1000 tonnes les déchets recyclables qui partent à l'enfouissement.

Elle devra également promouvoir le développement de l’économie circulaire auprès des acteurs économiques et lancer une grande mobilisation en faveur de l’économie circulaire (animation d’un réseau d’acteurs engagés dans l’économie circulaire, déploiement d’une dynamique d’éco-événement et d’une campagne de communication ciblée sur les enfants, les étudiants, les jeunes parents et les séniors).

En contrepartie, l'ADEME accorde une aide financière de 450.000€ à l'agglomération. Mais cette dernière devra fournir des résultats.