Angers : un forum pour partir à l’étranger et apprendre une langue

30 janvier 2020 à 5h00 par Alicia Méchin

FORUM
Le forum « Partir à l'étranger : pourquoi pas moi ? » a lieu ce jeudi 30 janvier 2020, à Angers.
Crédit : Pixabay

Le forum « Partir à l'étranger : pourquoi pas moi ? » a lieu ce jeudi 30 janvier 2020, à Angers. Il s'adresse aux personnes qui souhaiteraient apprendre une langue à l'étranger.

Le « J Angers connectée jeunesse » vous invite à vous informer et préparer votre voyage ce jeudi, de 14h à 18h. Le rendez-vous s’adresse aux personnes âgées entre 16 et 30 ans, qui souhaiteraient partir à l’étranger, pour apprendre notamment une langue. Volontariat, séjours au pair, Erasmus, … plusieurs types de voyages sont réalisables. Reste plus qu’à trouver celui qui vous convient !

L’Angevin Nicolas Prod’homme a démarré son aventure à 23 ans, dans une école en cours de langue à Dublin (Irlande) pour améliorer son anglais. Il a ensuite décroché un visa pour un PVT (Programme Vacances Travail) d’un an en Australie. Aujourd’hui, son expérience peut lui ouvrir des portes :

 

Écouter le podcast

 

Plusieurs jeunes, qui ont vécu des expériences à l’étranger, seront présents ce jeudi pour informer les visiteurs. Nicolas sera d’ailleurs présent pour prodiguer quelques conseils :

 

Écouter le podcast

 

Des mini-conférences sont par ailleurs programmées, sur des thèmes variés comme « se former au Québec "Québec métiers d'avenir" », « la mobilité lycéenne avec AFS sans frontière », « études et stages à l'étranger avec l'Université d'Angers et l'UCO », ou encore « mon emploi à l'étranger, mes droits avant et après avec Pôle Emploi ». Tout le programme est à retrouver sur le site de la ville d’Angers.

Plus d’infos au 02 41 05 48 00 ou par mail à direction.jeunesse@ville.angers.fr

Des propos recueillis par Annie Guinhut.