Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Angers : une agence intérim accompagne les personnes en situation de handicap

28 janvier 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
L'équipe d'Up Interim à Angers.
Crédit photo : Up Interim

L’agence UP Interim a ouvert ses portes en début d’année à Angers (Maine-et-Loire). Particularité : elle accompagne uniquement les personnes en situation de handicap.

Avec une durée et un taux de chômage de plus du double de la population classique, les personnes en situation de handicap sont souvent face à un parcours du combattant pour trouver un emploi. Pour leur faciliter les choses, une agence interim leur est dédiée à Angers : Up intérim.

Tous les candidats présentés aux employeurs auront une reconnaissance de la qualité « travailleurs handicapés ». Si 80 % des handicaps ne sont pas visibles, ils peuvent cependant représenter des freins à l’embauche. Précisions de la directrice générale UP Interim Pays-de-la Loire, Anita Jaunet :

 

Écouter le podcast

 

Des études de marchés ont prouvé qu’il y a un réel besoin. Le challenge est maintenant de signer des missions. L’objectif d’UP Interim à Angers est d’accompagner une centaine de personnes en situation de handicap, et d’avoir une vingtaine d’équivalents temps plein intérimaires dans leur modèle économique. Plus d’informations sur le site d’Up intérim.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.