Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : une grève contre la réforme de l’université le 19 avril prochain

11 avril 2018 à 08h46 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Le mouvement de contestation se durcit du côté des étudiants ! Comme à Angers, où un appel à la grève a été décrété hier pour protester contre la loi ORE.

La grogne des étudiants se poursuit ! Sur le campus de Belle-Beille à Angers, une assemblée générale s’est tenue hier. Un appel à la grève a été décrété pour le 19 avril et un appel au boycott des commissions de sélection du dispositif ParcourSup a été lancé par les enseignants et personnels de l’université de la ville.

Dans le Centre-Val de Loire les étudiants ne décolèrent pas non plus

«Ni sélection, ni élitisme, études pour tous», «La fac est morte on bloque les portes » c’est avec ces grandes affiches posées devant la fac d’Orléans que les étudiants protestaient contre la loi ORE hier. Jusqu’à la fin de semaine, ils seront mobilisés pour manifester leur colère à l’encontre du gouvernement qui prévoit de mettre en place une loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants. Pour les examens qui ne pourront pas avoir lieu à cause de la mobilisation, faute de lieux disponibles, ils devraient être reportés.